Galatée Pestre, *1986, Paris

Galatée Pestre s’est formée à Paris à l’Atelier Métal de l’ENSAAMA – Olivier de Serres, puis à l’AFEDAP, une école de bijouterie qui bouscule ses idées reçues sur le bijou, et lui permet de confirmer sa vocation de bijoutière.

En 2010, elle obtient le prix de perfectionnement aux Métiers d’Art, et est ensuite sélectionnée pour la Résidence aux Ateliers de Paris en 2011. Adhérente à Ateliers d’Art de France, Galatée profite alors d’un soutien pour son projet de création indépendante.

En 2013, au sein l’association D’un Bijou à l’autre elle participe à l’élaboration des Circuits Bijoux organisés par Ateliers d’Art de France. Ses bijoux son exposés à cette occasion au Musée des Arts Décoratifs dans l’exposition « Dans la ligne de Mire ».

Engagée pour le bijou contemporain, elle se mue en commissaire d’exposition dans le collectif Précieux Passages : la mise en scène et la promotion du bijou contemporain restent au centre de ses préoccupations.

De 2014 à 2016 elle est résidente permanente à la galerie Résidences, un espace dédié au bijou contemporain installé au cœur de Paris. En 2017, ses bijoux sont exposés au Musée d’art Moderne dans l’exposition Medusa, et ses collections sont à la boutique Empreintes !